Mais avec l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la biscuiterie concentre à nouveau sa production sur le « hard bread » ainsi que sur des biscuits caséinés, riches en calories et peu coûteux. Ils seront distribués aux écoliers et aux prisonniers de guerre.
Dans ma recette, j’ai décidé de remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette et le chocolat par un mélange 2 chocolats pralinoise. J’ai également modifié la forme 🙂
Ingrédients:
Pour le biscuit:
- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 75 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de poudre de noisette
- 1 jaune
- 1 pincée de sel
- 40 ml d’eau
Pour la garniture:
- 65 g de chocolat noir
- 65 de chocolat au lait
- 65 g de pralinoise
(Tu peux utiliser que du chocolat noir ou que du chocolat au lait…)
Préparation des biscuits:
-Mélange la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre de noisette, le sel et le beurre jusqu’à ce que la préparation devienne sableuse
-Préchauffe le four à 170°
-Étale la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné ou directement sur un papier sulfurisé, (pour éviter que la pâte ne colle lors du transfert vers la plaque de cuisson et que les biscuits formés se cassent) et forme des biscuits à l’aide d’un emporte pièce (tu peux dessiner des motifs à l’aide de tampons…)
– Dispose le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé -Enfourne pendant 15 à 20′ (en surveillant, les biscuits doivent être colorés sur les côtés) -Laisse refroidirPréparation de la garniture:
-Fais fondre le chocolat au bain marie
-Réserve quelques minutes afin que le chocolat ne soit pas trop liquide et dépose le à l’aide d’une cuillère sur la moitié des biscuits-Viens poser délicatement un deuxième biscuit sur chaque en appuyant très légèrement (attention à ne pas faire déborder le chocolat)
-Bonne dégustation 😉
Merci pour vos recettes bien détaillé afin d’aider les personnes à réaliser des pâtiseries qu’on ne sais pas faire. Merci j’adore votre idée et votre aide.
J'aimeAimé par 1 personne