À propos

Déjà enfant, j’aimais faire des gâteaux, sucreries, des choses simples pour mes parents, mon frère et ma soeur.

La vie continue, je me marie et j’essaie de faire le plus possible du fait maison au quotidien.
Puis la famille s’aggrandit, j’ai mon premier enfant, puis mon deuxième puis l’arrivée des jumeaux et j’achète de plus en plus de gouters, gâteaux, biscuits… Et je vois comme tous, dans leur composition, des additifs, beaucoup trop de sucre…
Je commence donc à faire de plus en plus de pâtisseries, en privilégiant le fait maison aux gâteaux et biscuits industriels.

La cuisine qui est la pièce centrale de la maison, devient ma pièce favorite, dans laquelle je m’épanouis…
Je me rends compte, que j’adore ça, je m’évade complètement dans mes créations, mes réalisations, je commence à inventer des recettes, à faire des tests…
Alors, l’idée me vient de partager ce qui est devenu une passion avec le plus grand nombre… En créant mon blog pour commencer, encouragée par mes deux grandes filles, puis, ma chaine youtube.

Je me lance donc dans cette nouvelle aventure, en donnant un peu de moi à travers mes articles, mes vidéos…

Je découvre au fur et à mesure que ça n’est pas toujours facile, ça demande beaucoup de travail, d’énergie, de patience. Certaines critiques, commentaires, ne sont pas toujours tendres et même parfois très durs mais je continue à partager et à transmettre ce que j’aime et ce qui me passionne…

J’espère vous faire découvrir et pourquoi pas vous faire devenir amateur, amatrice comme moi!

Bonne découverte et bonnes recettes à tous!

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.
Guy De Maupassant

 

 

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

2 commentaires sur “À propos

  1. Bonjour Margôt,
    Comment vas tu?
    Je viens de lire le récit remarquable sur ta vie de pâtissière. Fort intéressant, félicitation, il faut le dire.
    Aussi je tiens à souligner que ton site internet, instagram sont soigneusements conçus.Me concernant, avant le lock down de la pandémie, jamais je n’aurai cru un seul instant que je me lancerai dans les recettes culinaires et encore moins dans la pâtisserie/viennoiserie. Expatrié en Arabie saoudite, pays où l’on s’ennuie à mourir en temps normal, imagines toi durant ce confinement. Afin d’éviter de broyer du noir, je me suis dit, »allez Den », occupes toi et tu ne verras pas le temps passé. Démuni dans cette région de la bonne Baguette Française, de nos croissants, pains au chocolats, ect…., je me suis dit: pourquoi ne pas se lancer dans cette Aventure qui semble devenir peu à peu passsionnant. Surtout avec les outils internet mise en place. J’ai donc essayé plusieurs méthodes sur youtube du pain, des croissants, du pain au chocolat, etc…c’était bon mais pas ecellent. Le hasard a fait que je tombe sur « quandmargotpâtisse ».
    Là, tout a changé. Pour la première fois de ma vie, j’ai réussi la pâte feuilletée. Le pain au chocolat fond dans ma bouche et dans celles de mes collègues. Le Bonheur total, un miracle. Ainsi que la baguette, croissant et la tarte aux fruits pour l’instant. Je n’en reviens pas. Tes recettes sont bien expliquées, simples à comprendre. Merci infiniment. Malheureusement, en Arabie, on ne trouve pas tous les ingrédients que tu préconises mais ça passe. Je tenais à te remercier également de ton aide précieuse, aux réponses apportées à mes questions, sympa d’épauler tes Fans.
    Voilà, je te souhaite un bon week-end et de bonnes vacances restrictives peut être due au covid-19.
    Stay Safe.
    Den

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s